Accords de coopération entre la Chine et la Bulgarie

Image d'archive

Les vols directs et la facilitation des visas sont importants pour stimuler la coopération entre la Bulgarie et la Chine dans le domaine touristique. Ces deux points ont fait l’objet d’un accord entre une délégation du GERB et Shen Bailey, chef adjoint du Département Extérieur du Parti Communiste Chinois (PCC).

La réunion a eu lieu lors du dernier jour de la visite de travail de la délégation bulgare menée par le Représentant du Peuple et le Président du Groupe parlementaire d’Amitié avec la Chine, Dimitar Boychev. Une partie de la délégation était également constituée des maires des municipalités d’Avren, de Devnya, de Pomorie, de Sozopol et de Tsarevo – Emanuil Manolov, Svilen Khitov, Ivan Aleksiev, Panayot Reyzi and Georgi Lapchev – du Maire Adjoint de la Municipalité d’Aksakovo, Ruska Ilieva, du Gouverneur Adjoint de Dobrich, Krassimir Nikolov, et du Président du Conseil Municipal de Burgas, Konstantin Lukov.

En présence de l’Ambassadeur bulgare à Beijng, Grigor Porozhanov, les représentants du gouvernement local ont présenté les opportunités de tourisme dans les municipalités de la Mer Noire. La délégation chinoise a fait part de son intérêt pour la balnéothérapie et le tourisme balnéaire. Selon Shein Bailey, les touristes chinois apprécieraient les propriétés des sources d’eau minérale et des bains de boue thérapeutiques sur les côtes bulgares de la Mer Noire.

Date: 28/09
Source: 183656