Le prix des nuits d’hotels augmentera avec la présidence de l’UE

Un hotel à Sofia / Photo : Web

L’industrie du tourisme bulgare prévoit des prix plus élevés pour les chambres d’hôtel à Sofia, pendant la présidence bulgare du Conseil de l’Union européenne, du 1er janvier au 30 juin 2017. Selon l’organisation, les reservations de chambres d’hôtel pour cette période ont déjà commencé.

Le nombre de touristes à Sofia augmente constamment, grâce aux compagnies aériennes low-cost, l’hébergement à l’hôtel sera plus difficile à trouver une fois le début de la présidence de l’UE. Par conséquent, la hausse des prix est une fatalité.

Pendant la présidence Bulgare de l’E.U. Les clients réserveront probablement 32 000 nuits dans les hôtels de Sofia, répartis sur les six mois.

L’Office national bulgare du tourisme ne voit pas d’obstacles, rapporte la Télévision nationale bulgare (BNT).
Sofia offre un actuellement un total d’environ 12 500 lits d’hôtel.

Le directeur exécutif de l’Office national du tourisme, Martin Zahariev, a déclaré à BNT que la sécurité des visiteurs devait être garantie de leur arrivée à l’aéroport jusqu’à leur hôtel.

Les hôtels sont déjà en train de renouveler leurs menus, a déclaré Zahariev,
« et certains d’entre eux s’attendent à gagner de l’argent ».

Pendant la Présidence, il devrait y avoir environ 2 000 invités de haut rang, qui seront hébergés dans un hôtel spécifique. Les visiteurs restants séjourneront dans un des 21 hôtels, qui ont été approuvés par le ministère de la Présidence bulgare du Conseil de l’Europe, rapporte la BNT.

L’ensemble du secteur du tourisme espère que l’activité restera bonne après l’entrée en vigueur de la Présidence de la Bulgarie.

source