L’Europe pourrait poursuivre la Bulgarie pour sa mauvaise gestion du 112

Image d'illustration

La Bulgarie enfreint gravement la législation européenne en raison du manque d’accès pour les personnes malentendantes à 112. A avertit Benoit Vivien de l’ONG « Emergency » dans une interview à la radio nationale bulgare samedi.

Interrogé sur les mesures qui pourraient être prises au niveau européen dans de tels cas, car meme lorsque la ligne téléphonique est coupé, il existe une législation au niveau européen stipulant que chaque citoyen européen devrait être en mesure d’obtenir une aide d’urgence.

« Si le système s’arrête, comme cela arrive en Bulgarie, cela signifie que votre pays ne respecte pas le droit de l’UE pour le moment. La Commission européenne doit donc intervenir pour faire en sorte que la Bulgarie respecte les lois européennes et si elle ne fonctionne pas contre la Bulgarie devant la Cour européenne, la Bulgarie ne se conforme pas non plus à une directive européenne spécifique selon laquelle les personnes malentendantes devraient également pouvoir contacter les services d’urgence « , a déclaré Benoit Vivien.

source