6 personnes arrêtées dans une operation anti-drogue

Le groupement d'intervention "GDBOP" / Photo : Ministere

Le bureau du procureur spécial a inculpé six membres d’un groupe du crime organisé pour distribution de divers types de drogues dans les quartiers résidentiels de Sofia, Obelya, Vrabnitsa et Nadezhda, a annoncé le bureau de presse du parquet.

Cinq d’entre eux ont été arrêtés le 25 novembre lors d’une descente menée par la direction générale de la lutte contre le crime organisé et du bureau du procureur spécial de Sofia. Le sixième membre du groupe purge actuellement une peine pour trafic de drogue à la prison de Sofia.

Les éléments de preuve montrent que le groupe est en activité depuis mars 2016. Son chef, Emil I., a été condamné deux fois pour possession et distribution de drogue. La police a fouillé l’appartement qu’il avait loué avant sa dernière arrestation et a saisi près de 1,7 kg d’amphétamines, environ 600 g de cannabis, ainsi que de petites quantités (moins de 10 g) d’héroïne et de cocaïne. Des précurseurs pour la production d’amphétamines ont été découverts. Lors d’une perquisition personnelle, la police a trouvé 10 000 BGN sur lui.

La preuve montre également que le chef de gang embauchait souvent des revendeurs mineurs, qui effectuaient des ventes jusqu’à 1 000 BGN par jour mais qui ne recevaient que 20-30 BGN de ​​sa part. L’un des membres du gang est également un mineur.

Par une ordonnance du procureur, trois des membres du groupe ont été détenus jusqu’à 72 heures. L’un d’entre eux a été libéré sous caution de 5 000 BGN après avoir fait des aveux, le mineur a été placé sous la surveillance du Service de protection de l’enfance.

source