Inondations à Burgas : Le bilan est désormais de 5 morts

Le 1er novembre, les équipes de recherche ont retrouvé le corps de Stoyanka, âgé de 67 ans, dans le village de Cherni Vrah, dans le district de Burgas. Elle avait disparu après les pluies torrentielles qui ont sévi il y a six jours et qui ont laissé de nombreux villages dans la région sous l’eau.

Mardi, le mari de Stoyanka, Dimitar, âgé de 71 ans, est mort à l’hôpital, où il avait été admis dans un état critique après l’inondation qui a frappé le village.

Le corps de sa femme a été trouvé dans le barrage de Mandra.

Entre-temps, la municipalité de Burgas a alloué un budget de 168 000 BGN pour les zones touchées. Sur proposition du maire, Dimitar Nikolov, le conseil municipal a voté 100 000 BGN plus 68 000 BGN
sur les fonds disponibles dans les caisses municipale pour faire face aux conséquences des catastrophes et des accidents.

Une initiative de collecte de fonds pour aider les victimes des inondations est en cours.

Trois personnes sont mortes après des pluies torrentielles le 24 octobre, provoquant des inondations dans le district bulgare de Burgas, dans le sud-est du pays. Une personne âgée du village de Polski izvor s’est noyée. L’afflux de la pluie diluvienne a inondé le premier étage de sa maison pendant qu’il dormait et ne pouvait pas sortir.

Les corps de deux femmes ont été retrouvés plus tard, qui se seraient noyés à la suite de l’inondation.

source