La Bulgarie donne 1M de лв au fond de développement pour Afrique

Image d'illustration

Le gouvernement Bulgare a attribué aujourd’hui une donation record de 1 million de BGN pour soutenir l’Afrique. C’est 10 fois plus que les fonds que la Bulgarie avait fournis jusqu’ici.

L’argent a été donné a un fonds spécial que l’UE a mis en place pour s’attaquer aux causes profondes de la migration en provenance du continent Africain. L’argent est versé sur le fonds sur une base volontaire, jusqu’à présent, la Bulgarie avait donné la modeste somme de 50 000 euros, tout comme la Lituanie, la Lettonie et la Slovénie.

La décision d’affecter cette somme au fonds est motivée par la prochaine présidence tournante de l’UE, ainsi que par le fait qu’en juillet le président de l’UE, l’Estonie, a « relevé la barre » en allouant 1 million d’euros au fonds, augmentant ainsi sa contribution 450 000 euros à 1,45 million d’euros.

« Le pays nous donne un nouveau signal clair de son engagement aux frontières méridionales de l’UE, la nouvelle contribution volontaire aura un effet positif sur l’accomplissement des tâches de la présidence bulgare et sur la réalisation d’une solution durable au problème de la migration « , selon le Conseil des ministres.

Le Cabinet a également décidé de doubler les fonds alloués à la stratégie de communication de l’UE pour 2017, pour divers matériels de présentation et d’information, de 5 000 BGN à 11 000 BGN.

source