L’ancien footballeur « Martin Petrov » escroqué de 4 millions de лев

Martin Petrov jouant pour Manchester city en 2009 / Photo : Wikipedia Commons

Une somme avoisinant les 3.8 millions de levas ont disparu du compte bancaire du footballeur bulgare Martin Petrov. Il a alerté le bureau du procureur que l’argent de son compte (dans une banque bulgare) avait disparu.

L’ancien joueur de l’équipe nationale a découvert les millions manquants après une visite à la banque en août. Apparemment, l’argent a été siphonné par son banquier personnel. Elle avait été licenciée 10 mois avant que Petrov découvre que l’argent avait disparu.

L’avocat de Petrov a déclaré au programme d’information de la « BNT » qu’ils avaient essayé de parvenir à un accord avec la banque, mais il a refusé de rembourser le montant drainé. C’est pourquoi Petrov a alerté le bureau du procureur. La banque est sortie avec une déclaration écrite. Il dit que leurs clients sont protégés par le secret bancaire et qu’ils ne sont pas autorisés à fournir des informations.

«Dans le cas où un client remettrait en question les opérations de la banque, nous menons une enquête approfondie et coopérons avec les autorités compétentes», indique le message.

La Direction de la lutte contre le crime organisé travaille également sur ce cas.

source