Le match entre le CSKA Sofia et le Lokomotiv Plovdiv interrompu par des hooligans

Des incidents éclates dans le stade / Photo : DiemaSport

De violents combats entre des supporters rivaux ont contraint l’arbitre à interrompre dimanche le match de ligue bulgare entre le Lokomotiv Plovdiv et la visite du CSKA Sofia pendant près de 20 minutes dimanche.

L’arbitre Angel Angelov a envoyé les joueurs dans les vestiaires quatre minutes avant la mi-temps après que les fans du Lokomotiv aient envahi la piste du stade de Plovdiv et affronté des dizaines de supporters du CSKA, qui ont brisé l’escrime de sécurité. Les fans ont lancé des pierres et des fusées éclairantes les uns aux autres et se sont battus avec des bâtons.

Un partisan du Lokomotiv a couru sur le terrain et a poussé le milieu de terrain brésilien du CSKA, Henrique Rafael, dans le dos.

La police a déclaré que 10 personnes ont été arrêtées, dont deux citoyens russes qui soutienait le Lokomotiv.

« Les fans du Lokomotiv sont allés sur la piste et ont créé la situation désagréable avec leurs actions provocatrices » … «  »Nous avons arrêté six fans du Lokomotiv et quatre partisans du CSKA Sofia. » a déclaré « Atanas Ilkov », le commissaire en chef de la police de Plovdiv.Il a ajouté que certains de ces détenus avaient de légères blessures. Le CSKA a remporté le match 1 à 0 grâce à un but de Kiril Despodov sur un coup franc en première période. Le CSKA est deuxième au classement de la ligue nationale avec 38 points, un derrière Ludogorets qui a un match en main.

Reportage d’Angel Krasimirov, édité par Clare Fallon pour Euronews avec Agence Reuters
source