Plus de 200 barrages dangereux pour la population

Le barrage de "Kardjali" / Photo : la-bulgarie.fr

Au moins 205 barrages dans le pays sont dangereux pour la population. Plus de la moitié des barrages sont dans un état au moins partiellement défectueux. Un contrôle ordonné par le bureau du procureur.

Il n’y a pas de punition pour les injustices non résolues, a déclaré Asya Petrova, procureur général adjoint. Au lieu d’être condamnée à une amende, de nouvelles ordonnances ont été délivrées aux délinquants, a-t-elle dit, citée par l’investisseur.

Près de 80 lacs sont en état prénatal. Dans seulement 11 cas, l’Agence d’État pour la surveillance métrologique et technique (SAMTS) et la supervision technique ont tenté de pénaliser les contrevenants. Selon le Bureau du Procureur, il y a un manque d’action de la part de l’autorité de contrôle principale concernant la sécurité et l’état technique des barrages dans le pays.

Une procédure peut être entamée, qui peut se terminer par une amende pour le ministre du Développement régional et des Travaux publics pour ne pas avoir pris de mesures pour renforcer le barrage.

Le Premier ministre Boyko Borisov a annoncé aujourd’hui qu’il avait reçu une lettre du procureur général Sotir Tsatsarov sur les inspections des barrages, selon Dnes.bg.

Boyko Borisov a demandé que les recommandations du procureur soient remplies le plus rapidement possible.

source