Plus de visa nécessaire pour les Bulgares souhaitant se rendre au Canada

Image d'illustration

Les citoyens Bulgares et Roumains n’ont désormais plus besoin de visa pour voyager au Canada jusqu’à six mois, pour affaires, pour visiter de la famille et des amis, ou pour tourisme.

Désormais, tout comme les autres voyageurs exemptés de visa (y compris les ressortissants Français), ils auront uniquement besoin d’une autorisation de voyage électronique (ou E.T.A) pour se rendre sur le territoire Canadien ou transiter par celui-ci. Une A.V.E permet aux fonctionnaires Canadiens de vérifier l’admissibilité des voyageurs avant meme leur embarquement pour le Canada.

La décision de lever les exigences de visa est l’aboutissement d’un engagement de haut niveau avec la Bulgarie et la Roumanie sur les visas qui a débuté en 2014. Il démontre l’importance que le gouvernement du Canada accorde à ses relations avec les deux pays.

« Le Canada apprécie ses liens étroits avec la Roumanie, la Bulgarie et l’UE, et nous sommes heureux de pouvoir offrir des voyages sans visa aux citoyens de tous les États membres de l’Union européenne, ce qui encouragera les Roumains et les Bulgares à venir au Canada. et le commerce, qui à son tour créera de nouvelles occasions d’affaires, de commerce et d’investissement pour les Canadiens et les Européens. » à declaré Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

source