La Bulgarie commémore le 145e anniversaire de la mort de Vasil Levski

Photo : BGNES

Les célébrations à l’occasion du 145e anniversaire de la mort de Vasil Levski ont commencé dans tout le pays. Tard hier soir dans sa ville natale de Karlovo, les gens ont incliné la tête en profonde reconnaissance pour le travail de l’Apôtre de la liberté. La mémoire de Levski a été honorée avec une minute de silence.

Le ministre de la Défense, Krasimir Karakachanov, a accepté la compagnie d’honneur de la 61ème brigade mécanisée de Stryam. La cérémonie s’est terminée par un feu d’artifice. Le pèlerinage au « grand bulgare » continue aujourd’hui avec le dépot d’une gerbe, des couronnes de fleurs au monument de sa ville natale.

« Nous avons besoin de l’apôtre, pas moins de nos ancêtres, et aujourd’hui, chers concitoyens, rendons hommage à Levsky et aux morts qui se sont battus pour la libération nationale », a déclaré le maire de Karlovo, Emil Karaivanov.

Aujourd’hui, les couronnes et les fleurs seront traditionnellement servies au « Levski Monument » de Sofia – l’endroit où Vasil Ivanov Kunchev a été pendu le 18 février 1873.

source