80% du nombre total des passages piétons ne respectent pas la loi

Photo: EuScoop

Selon le procureur de la république, Sotir Tsatsarov, les résultats de cette étude à l’échelle du pays montrent des défauts et des violations graves de la législation.

Les problèmes identifiés comprennent notamment l’absence de panneaux de signalisation indiquant un sentier pour piétons, des traverses mal situées et des signalisations et marquages incorrects.

Le Procureur général a indiqué que le travail dans le domaine de la prévention doit être renforcé, ainsi que les activités de contrôle et les sanctions.

Le ministre Nankov a déclaré que des modifications seront apportées à la base légale pour les exigences relatives aux passages pour piétons. Il a ajouté qu’un registre des passages pour piétons du pays serait établi et que des nouvelles inspections seraient effectuées régulièrement chaque année. Après le 30 juin, il y aura un nouveau contrôle dans les villes où la plupart des problèmes ont été trouvés.

Selon les données fournies par le ministre de l’Intérieur Valentin Radev, 13 981 passages pour piétons ont été contrôlés dans 13 629 villes. 50% du nombre total des passages piétons ne respectent pas la loi.

Le ministère de l’Intérieur va ordonné la mise en place d’actions appropriées via les agences concernées.

source