Augmentation de 18% du nombre de passagers dans les aéroports Bulgares en 2017

2017 a été une bonne année pour l’aviation bulgare, avec une augmentation significative du nombre de passagers transportés d’environ 18%.

Au total, 11 500 000 passagers ont été transportés par des vols réguliers et des vols charters en provenance et à destination de la Bulgarie au cours de l’année dernière. C’est ce que Svetoslav Stanulov, président de l’Association des compagnies aériennes bulgares, a déclaré lors de la 16e réunion annuelle des transporteurs aériens en Bulgarie.

Il a précisé que cette croissance était principalement due aux transporteurs low-cost, en particulier pour l’aéroport de Sofia. La plus forte croissance concerne les services réguliers internationaux alors que la part des vols charters diminue, a-t-il ajouté. Sur les vols internationaux en provenance et à destination de Sofia, la croissance du nombre de passagers est de 29%, pour Varna et Burgas l’augmentation est plus faible à 6%.

L’aéroport de Sofia a dépassé les 6,5 millions de passagers (soit environ 56% du total), tandis que Varna et Burgas combinés representent 4,9 millions de passagers (soit environ 43% du total).

source