Accusée de corruption, la maire du quartier « Mladost » à Sofia arrêtée

Photo : Darik News

La maire du district de Mladost, son adjoint et un ancien adjoint ont été accusés de corruption à grande échelle et arrêtés, a déclaré le chef du bureau du procureur spécial, Ivan Geshev, lors d’un point de presse sur l’arrestation du maire Desislava Ivancheva.

« Les accusés ont été détenus pendant 24 heures en vertu de la loi sur le ministère de l’Intérieur. La punition pour ce type de crime est l’emprisonnement de 10 à 30 ans, la confiscation d’une partie ou de la totalité de leur biens, la révocation de leur droits », a déclaré Ivan Geshev.

« Les procédures préliminaires ont débuté en février sur cette enquête (trafic d’influence) qui durait depuis début décembre. Il s’agit de plusieurs informations d’activités illégales dans la sous-municipalité de Mladost, en particulier les actions du maire Ivancheva », a-t-il dit.

Cependant, Petar Kardzhilov, l’agent de relations publiques de la région « Mladost » à Sofia, est absolument certain que des criminels sont derrière l’arrestation de Desislava Ivancheva. Kardzhilov a annoncé que lui et ses collègues mènent eux-mêmes une enquête.

source : Focus Information Agency, EuScoop