Billa va ouvrir 10 nouveaux magasins en Bulgarie

La chaîne de supermarchés autrichienne Billa, qui emploie déjà 4500 personnes en Bulgarie, prévoit d’ouvrir entre huit et dix nouveaux magasins dans trois villes – Sofia, Plovdiv et Varna.

Ces ouvertures devraient augmenter les revenus de 9 à 10% dans ces villes et créer entre 320 et 450 nouveaux emplois, chaque nouveau magasin employant environ 40 à 50 personnes.

Boyko Sachanski, directeur des opérations de Billa en Bulgarie, a déclaré que l’ouverture de nouvelles agences à travers le pays, ainsi que l’augmentation constante du nombre de clients (plus de 1,3 million par semaine) et des dépenses des clients (seulement 13 leva en moyenne), étaient les causes de la croissance des revenus de l’entreprise.

En 2017, Billa a ouvert huit nouveaux magasins, dont trois dans les centres commerciaux de Sofia, et deux nouveaux magasins ont déjà ouvert leurs portes en 2018. Cela porte le nombre total de magasins « Billa » à 120 dans 37 villes, ce qui en fait le détaillant avec le plus grand nombre de succursales dans tout le pays.

En 2017, es bénéfices de l’enseigne ont atteint plus de 854 millions de leva, en hausse de 9,2% par rapport à 2016.

Malgré l’expansion de Billa, il n’est que le troisième plus grand détaillant du pays, après « Lidl » et « Kaufland », qui ont également affiché une augmentation de leurs revenus. Selon les données d’ICAP Bulgarie, les revenus de l’enseigne « Kaufland » sont de loin les plus élevés entre 2015 et 2017, tandis que « T Market », détenu par le groupe lituanien « Maxima », a connu la croissance la plus rapide en 2016 et 2017. « Billa », du groupe allemand REWE , a des magasins en Russie, en Slovaquie, en République tchèque et en Ukraine, ainsi que dans son Autriche natale. Le chiffre d’affaires de ces marchés a augmenté de 10,4% et 631 nouveaux magasins ont été ouverts.

source