La population bulgare continue de diminuer

Photo : Novinite

La population bulgare, pourrait bientôt devenir aussi faible qu’au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, a rapporté Bloomberg.

La population bulgare diminue plus rapidement que dans tout autre pays du monde. Selon Quartz, il ne restera que 5,4 millions de personnes en Bulgarie en 2050, contre 7 millions l’année dernière.

En outre, le pays a connu une augmentation de l’émigration, les citoyens cherchant des possibilités d’emploi ailleurs. Le taux de fécondité en Bulgarie n’est que de 1,46 enfant par femme.

« Le déclin de la population active est une bombe sociale et économique qui explosera à moins que nous prenions des mesures adéquates », a déclaré à Bloomberg, l’an dernier, la ministre bulgare du Travail, Sultanka Petrova.

De manière surprenante, des problèmes démographiques majeurs sont présents dans certains des pays les plus peuplés du monde. Des problèmes de naissance pourraient être problématiques aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. La plupart de ces pays ont toutefois réussi à compenser la baisse des taux de natalité avec les admissions d’immigrants.

source