4 personnes détenues dans une opération engagée contre le trafic d’être humains

Photo : DW

Des perquisitions, des saisies et d’autres enquêtes ont été menées a plusieurs adresses de Varna et Sofia, ainsi que dans des locaux à Sofia gérés par un club érotique, indique Novinite.

Le 11 décembre, le bureau du procureur spécialisé a engagé des poursuites contre quatre personnes pour leur implication dans un groupe lié au crime organisé pour « trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle ». Ils ont été arrêtés dans le cadre d’une opération conjointe sur le territoire de Varna et de Sofia par des employés du Département du crime organisé transfrontalier de la Direction de la lutte contre le crime organisé, de sa structure locale à Varna et du Parquet spécialisé, rapporte le BNT.

Des quantités importantes d’argent ont été saisies dans diverses devises, téléphones portables et cartes SIM, configurations d’ordinateur, cahiers avec notes et autres éléments de preuve de l’activité du groupe criminel. Un certain nombre de témoins ont été interrogés, certains devant un juge. Certains des témoins ont été victimes d’exploitation sexuelle.

Trois des accusés ont été assignés à une mesure de « détention à domicile ».
Le quatrième est soumis à une libération sous caution.

source