Pas de neige pour noël selon un expert météorologiste

Photo : Madame Bulgaria

Les vacances de Noël et du nouvel an seront plus chaudes que la normale et sans neige. Ceci est prédit par le climatologue Prof. Georgi Rachev. La seule chance de passer des vacances dans un cadre enneigé sera la haute montagne, a-t-il déclaré.
 
Selon le professeur Rachev, la même situation météorologique est prévue dans les autres pays des Balkans.

« Le mois de décembre a commencé très froid – plus froid que la norme climatique moyenne les dix premiers jours du mois, mais nous prévoyons que les températures resteront plus élevées que la normale en décembre et pendant tout l’hiver », a déclaré l’expert.

« La prévision à long terme prédit des températures d’environ 1 degré au-dessus de la norme, ce qui est un indicateur sérieux pour trois mois, ce qui ne signifie pas que nous ne devrions pas nous attendre au gel – il y aura des périodes de brouillard, de gel, de pluie, de neige – tout l’hiver Un arsenal sera disponible « Les périodes ensoleillées et les températures plus élevées seront plus perceptibles pour une période plus longue », a déclaré le professeur Rachev à Focus.

Les routes seront sèches, a déclaré le climatologue. « Pour les nombreuses personnes qui voyageront pour Noël et le Nouvel An et qui s’intéressent à l’état des routes, nous nous attendons à un temps sec », a-t-il expliqué.

La tendance est a l’augmentation des températures observées mais aussi une diminutions des précipitations et des brouillards, prédit le climatologue. Selon lui, à la fin du mois, ils diminueront et ne dureront encore pas plus de deux jours consécutifs.

source