Une entreprise canadienne a annoncé qu’elle avait acquis 150 000 acres pour la production de cannabis en Bulgarie

Photo : Visoflora

Une entreprise canadienne a annoncé qu’elle avait acquis 150 000 acres pour la production de cannabis en Bulgarie, a rapporté Dnevnik.

À la fin de l’année dernière, International Cannabis Corp a annoncé qu’elle avait acquis 100% des actifs de Balkan Cannabis Corp, qui prétend posséder les terres en Bulgarie et les licences nécessaires pour la production de chanvre et de cannabis à des fins médicales.

Balkan Cannabis Corp a été fondée par deux Monténégrins qui se sont rendus en Bulgarie un mois avant l’accord et ont été impressionnés par les qualités de la terre et de l’infrastructure de production. Selon leur présentation, la région peut même être développée en tant que premier producteur mondial de chanvre à des fins industrielles.
 
Stevan Tafra et Milorad Bozovic sont les deux cofondateurs monténégrins de Balkan Cannabis Corp. Ils ont annoncé dans un exposé qu’ils se seraient rendus en Bulgarie à la fin du mois de novembre 2018 pour examiner les possibilités offertes ici, rapporte Dnevnik.

Au cours de leur visite, les deux hommes ont visité des terres agricoles situées à 35 km de Sofia.

Leur société a été fondée à Toronto, son directeur financier est l’ancien Sea-Terrier britannique Lawrence Pemberton et l’homme d’affaires russe Andrei Kretjiev est en charge de l’opération.
 
La société prétend en posséder 100 dans une société grecque, 67% en macédonien et 50% en bulgare. Les 50% restants étaient un « dirigeant célèbre non identifié du monde des affaires bulgare ». Selon la présentation, la société détient également toutes les licences nécessaires pour la culture du chanvre et du cannabis à des fins médicales en Bulgarie. Balkan Cannabis Corp affirme qu’en plus de la procédure d’acquisition canadienne par International Cannabis Corp, elle envisage d’acquérir 15 000 hectares supplémentaires de terres bulgares.

source