L’attaquant des mosquée de Nouvelle Zélande était en Bulgarie l’année dernière

Photo : Mail & Guardian

Selon le procureur général de Bulgarie, Brenton Tarrant a passé une semaine en Bulgarie pour visiter des sites historiques.

L’un des tireurs de l’attentat survenu à Christchurch a passé une semaine en Bulgarie l’année dernière, selon une annonce officielle vendredi.

Le procureur général bulgare, Sotir Tzatzarov, a déclaré que le suspect, Brenton Tarrant, d’origine australienne, se trouvait en Bulgarie du 9 au 15 novembre dernier apparemment pour visiter des sites historiques.

Après sa visite, il s’est rendu dans la capitale roumaine, Bucarest, et en Hongrie, avec une voiture de location, a déclaré le procureur lors d’une conférence de presse.

Le ministre bulgare de l’Intérieur, Mladen Marinov, a déclaré que les relations de Tarrant en Bulgarie et les informations de sa carte SIM allaient faire l’objet d’une enquête.

À Sofia, le bureau du grand mufti du pays a fermement condamné l’acte terroriste.

Dans une déclaration écrite faite par le grand mufti, il souligne que toutes les formes de violence contre des personnes innocentes constituaient un crime inacceptable et que chacune de ces actions était perçue comme une attaque contre la civilisation toute entière.

L’auteur de l’attentat

source