Une équipe bulgare a remporté le championnat du monde des jeux E-Sports à Shanghai

Photo : Novinite

L’équipe bulgare est devenue la première championne du monde des jeux de sports électroniques en Chine. Les cinq champions de « Windigo Gaming » rentrent chez eux avec 500 000 dollars, rapporte Radio Free Europe.

L’équipe bulgare n’était pourtant pas considérée comme une des favorites mais ses performances ont surpris tout le monde, le week-end dernier à Shanghai.

« Windigo Gaming » participe à la série « CS: GO » du célèbre « Counter Strike ».

L’équipe bulgare a battu des équipes de renommée mondiale, y compris les champions de l’année dernière, les britanniques de « Fnatic ».

Lors de la finale, les Bulgares dirigés par leur chef Kamen « bulle » Kostadinov ont dominés les Polonais d’« Ago Esports ».

Georgi « Shipz » Grigorov, âgé de 18 ans, a remporté le prix du « Joueur le plus précieux » pour sa participation dans l’ensemble du championnat.

Peu de temps après la cérémonie de remise des prix, Kostadinov a déclaré dans une interview avec les organisateurs du tournoi « WESG » qu’il avait toujours du mal à croire qu’ils étaient champions.

L’équipe n’a que quelques jours pour se reposer avant de se préparer pour la prochaine compétition le 30 mars en Allemagne.

Les meilleurs moments de la finale :

source