Un touriste écossais qui avait ramené des armes de Bulgarie emprisonné

Jordan Williams a déclaré ne pas savoir qu'il était interdit d'importer des armes au Royaume-Uni. / Photo : BBC

Un touriste trouvé avec un pistolet paralysant (tazer), des poings américain et une matraque dans ses bagages est emprisonné depuis 32 mois.

Jordan Williams, 23 ans, originaire de Barry, rentrait au Royaume-Uni après un séjour en famille en Bulgarie a été arrêté par des agents des douanes à l’aéroport de Cardiff.

Le pistolet paralysant était déguisé en lampe torche et était capable de décharger 7 900 volts, a déclaré la Cardiff Crown Court.

Williams a plaidé coupable de possession d’une arme à feu déguisée. Il a également plaidé coupable à trois chefs d’accusation dont possession d’une arme offensive dans un lieu public.

Le tribunal a appris qu’il était en vacances avec son enfant et sa petite amie et a été arrêté lorsque les responsables des douanes ont découvert les armes dans ses bagages.

« Williams a déclaré qu’il ne savait pas que ces articles étaient illégaux au Royaume-Uni et qu’il avait vu dans le magasin qu’il avait acheté une pancarte indiquant qu’il pouvait les ramener au Royaume-Uni tant qu’ils étaient entreposés. dans une valise. », a déclaré Nuhu Gobir (procureur)

« Il a déclaré qu’il souhait conservé les armes dans une vitrine verrouillée dans sa propriété et assure qu’il ne les aurait pas utilisés à des fins de violence. »

« Il a fait toutes ses aveux et le tazer était dans son emballage. », a déclaré Meirion Davies, avocat de la défense

Il a ajouté qu’en Bulgarie, les armes étaient considérées comme licites.

Le juge Michael Fitton a ordonné que les armes soient détruites.

Il a déclaré à Williams: « Le pistolet paralysant était dans sa boîte et il portait l’inscription » police « . Il avait une puissance de sortie de 8 000 volts et était en parfait état de fonctionnement. »

source