La construction d’un gratte-ciel de Sofia arrêtée

L'immeuble "Golden Century Skyscraper" à Sofia / Photo : Novinite

Lors d’une réunion avec le Premier ministre, Boyko Borissov, le maire de Sofia, Yordanka Fandakova, a répété que l’autorisation de construire pour l’immeuble Golden Century du district de Lozenets à Sofia avait expiré, a déclaré le bureau de presse du gouvernement.

La maire de Sofia, Yordana Fandakova a demandé à la ministre du Développement régional et des Travaux publics, Petya Avramova, de prendre des mesures pour arrêter la construction du bâtiment. Le ministre Avramova a informé le Premier ministre Borissov que l’inspection effectuée par la Direction nationale de la surveillance de la construction (NCSD) avait mis au jour des irrégularités importantes, qui donnaient des motifs suffisants pour arrêter la construction.

Sur la base de tous les faits et circonstances découlant des inspections effectuées par la direction de la surveillance de la construction et la municipalité de Sofia, ainsi que des rapports du ministre Petya Avramova et du maire Yordanka Fandakova, le Premier ministre Boyko Borissov a ordonné au CNDS de suspendre les travaux.

source