Le ministre du Tourisme insiste sur une augmentation de 50% du budget publicité

L’industrie touristique et le ministère du Tourisme insistent pour obtenir une augmentation des fonds pour la promotion du tourisme l’année prochaine, a déclaré la ministre bulgare du Tourisme, Nikolina Angelkova, ce lundi, à la suite de la réunion du Conseil national du tourisme au Golden Sands Resort, près de Varna, selon la BNT.

Pour la prochaine année, il faudrait environ 50% de fonds supplémentaires pour le budget publicité par rapport à cette année, alors qu’il était de 11 millions de BGN. Cette somme devrait permettre de faire de la Bulgarie une destination touristique prisée. Les participants ont aussi discuté des tendances dans le secteur du tourisme.

La ministre Angelkova a déclaré que le ministère organisait des réunions avec des représentants de voyagistes allemands, russes, polonais, tchèques, britanniques, qui figurent tous dans le top 10 d’arrivées de nouveaux touristes en Bulgarie.

Des discussions avec le ministère des Affaires étrangères sont envisagées sur les possibilités de révision du régime des visas avec la Turquie et la Russie.

L’attention sera également concentrée sur les marchés non traditionnels. Angelkova a déclaré que le ministère examinait également le top 30, ainsi que les États-Unis, la Corée du Sud, le Japon, la Chine et le Moyen-Orient, marchés plus spécifiques nécessitant une publicité plus ciblée et plus spécifique.

source