Des moustiques infectés par la méningite virale présents en Bulgarie

Les moustiques sont porteurs d’une méningite virale en Bulgarie. Il y a près d’un tiers de cas de méningite en plus depuis le début de l’année par rapport à l’année précédente. L’État a alloué 2 millions BGN supplémentaires pour lutter contre les moustiques.

Ce virus n’était jusqu’à présent pas typique de ces latitudes, mais il a commencé à se manifester avec le changement climatique, a déclaré la professeure Tatyana Chervenyakova de l’hôpital des maladies infectieuses en Bulgarie.

« L’infection est transmise par les moustiques et, en cas de complication, une hospitalisation peut être nécessaire. Cependant, les complications ne représentent qu’environ 1% des cas », a déclaré le professeur Chervenyakova.

Bien heureusement, la plupart des cas ne provoque qu’une fièvre. Elle disparaît généralement après 2-3 jours.

« Il est très difficile de contrôler les moustiques. Après chaque pluie, il faut pulvériser de nouveau. Nous ne devrions pas penser que tous les moustiques sont infectés par le virus. La protection individuelle est le meilleur des répulsifs », a déclaré Tatiana Chervenyakova sur Bulgaria ON ON AIR.

source