Accueil Maison Une tête de lit unique : transformez une vieille porte en bois...

Une tête de lit unique : transformez une vieille porte en bois patiné

96
0
Une tête de lit unique : transformez une vieille porte en bois patiné

Donnez une seconde vie à un objet chargé d’histoire en transformant une vieille porte en bois patiné en tête de lit unique. Ce projet DIY est l’occasion parfaite pour ajouter une touche vintage et personnalisée à votre chambre à coucher.

120 minutes

Difficulté moyenne

€€

Fournitures

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Dénicher la perle rare : Trouvez une vieille porte en bois avec du charme, récupérable dans les brocantes, vide-greniers ou même dans votre grenier.

Étape 2

Préparation de la surface : Poncez la porte avec du papier de verre fin pour éliminer les éclats et les anciennes peintures (*Ponçage* : action d’utiliser un abrasif pour lisser ou nettoyer une surface).

Étape 3

Personnalisation : Appliquez une couche de peinture ou de vernis selon votre goût et laissez sécher.

Étape 4

Sécurisation : Vissez des chevilles murales adaptées à votre type de mur (plâtre, brique, etc. ) afin d’accrocher solidement la tête de lit.

Étape 5

Finitions : Fixez la porte au mur en vous assurant qu’elle soit bien droite à l’aide du niveau à bulle (*Niveau à bulle* : outil permettant de vérifier l’horizontalité ou la verticalité d’un élément).

Stéphanie Flambeau

Mon astuce bricolage

Pour conserver le caractère authentique, n’hésitez pas à garder certains défauts qui racontent l’histoire de la porte.

Une fois installée

Votre nouvelle tête de lit ajoutera non seulement du style mais également un brin d’histoire et d’authenticité à votre décoration intérieure.

L’info en plus

Pour explorer davantage le monde du DIY, renseignez-vous sur les différentes techniques de patine. Cela pourrait vous inspirer pour vieillir ou personnaliser davantage votre tête de lit.

Imprimer

 

5/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, ZoneSofia a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News